Durabilité

Chez Bespoke, nous nous soucions profondément de la planète et nous nous engageons à faire les bons choix pour la santé de notre communauté et de l'environnement dans son ensemble. Nous avons examiné d'un œil critique nos pratiques en matière de déchets alimentaires, d'emballage et d'approvisionnement et nous cherchons constamment des moyens d'être plus respectueux de la Terre.


RÉDUIRE LES DÉCHETS ALIMENTAIRES TOXIQUES

En tant qu'entrepreneurs du secteur alimentaire, nous savons de première main à quel point le système alimentaire est compliqué et inefficace. Chaque année, 10 millions de tonnes de nourriture, soit 20 à 30 % de toute la nourriture produite en France, sont gaspillées, ce qui équivaut à 16 milliards d'euros par an et à environ 30 kg par personne ! Ces aliments gaspillés sont mis en décharge (15,5 millions de tonnes), où ils libèrent du méthane dans l'atmosphère.

Il faut environ 25 ans à une tête de laitue pour se décomposer dans une décharge. Dans le cadre de notre initiative Bespoke, nous nous efforçons de réduire au minimum nos déchets alimentaires (moins de 2 %) tout en reversant les recettes supplémentaires à des causes que nous soutenons.

Voici ce que nous faisons :

1. Planifier et acheter avec précision

Comme nos clients commandent les repas Bespoke à l'avance, cela nous permet de planifier, de commander ce dont nous avons besoin et de réduire les déchets avant qu'ils ne soient produits. Le fait de disposer de repas frais et ponctuels nous permet de réduire le gaspillage alimentaire à moins de 2 % sur l'ensemble de notre chaîne d'approvisionnement.

2. Réutilisation et dons

Les quelques ingrédients qui n'entrent pas dans la composition de vos repas sont utilisés pour fabriquer des produits que nous vendons dans nos restaurants ou que nous donnons à nos partenaires ( ).

3. Trouver des aliments "imparfaits

Notre mère disait toujours qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture. En grandissant, nous aimons dire à nos filles : "Ne jugez pas les aliments à leurs meurtrissures ! Les fruits et légumes mal formés ou meurtris sont souvent jetés parce qu'ils ne répondent pas à des normes cosmétiques arbitraires. Ils ont pourtant le même goût !

4. Sur mesure pour vous

Nos repas sont frais et adaptés à vos préférences. Nous contribuons à réduire le gaspillage alimentaire en vous donnant la possibilité d'omettre les ingrédients que vous n'aimez pas. Bien que nous ne puissions pas répondre à toutes les demandes, nous faisons de notre mieux pour personnaliser vos repas afin de répondre à vos besoins alimentaires uniques.

Sustainability

At Bespoke, we care deeply about the planet and are committed to making the right choices for the health of our community and the environment as a whole. We've taken a critical look into our food waste, packaging, and sourcing practices and continuously search for ways to be kind to the Earth.


MINIMIZING TOXIC FOOD WASTE

As food entrepreneurs we know first hand how complicated and inefficient the food system is. Every year, 10 million tons of food, which amounts to 20-30 % of all the food produced in France is wasted—This equates to 16 billion Euros a year and roughly 30kg per person! This wasted food goes into landfills (15.5 million tons), where it releases methane gas into the atmosphere. 

It takes a head of lettuce about 25 years to decompose in a landfill. As part of our Bespoke initiative, we’re working to keep our food waste  minimal (below 2%) while donating extra proceeds to causes we support.

Here's what we're doing:

 1. Planning and purchasing accurately

Because our clients order Bespoke meals in advance, it allows us to plan ahead, order what we need, and reduce waste before it’s produced. This change of having punctual fresh meals helps us reduce food waste to under 2% throughout our entire supply chain.

2. Repurposing and Donating

For the few ingredients that do not make it into your meals, we use the excess to products we sell in our restaurants our restaurant or are donated to partners to good to go.

3. Sourcing 'Imperfect' Foods

Our mom always said don’t judge a book by it’s cover. As we’ve grown up we like to tell our daughters Don’t judge food by its bruises! Mis-shaped or bruised fruits and vegetables are often thrown away because they don’t meet arbitrary cosmetic standards. They still taste the same! 

4. Tailored To You

Our meals are made fresh and crafted to your unique preferences. We help reduce food waste by giving you the opportunity to omit ingredients you do not enjoy. While we cannot accommodate every request we do our best to tailor your meals to meet your unique dietary needs